TLF et TLF Overseas ouvrent un groupe de travail commun sur le Brexit
L’ouverture prochaine d’un groupe BREXIT par les deux Unions TLF et TLF OVERSEAS permettra de définir les recommandations et la position des différentes professions représentées par les deux fédérations avec notamment des réflexions à mener sur la poursuite d’une fluidité des échanges en matière douanière ainsi que l’impact sur les flux de transport notamment routiers.
Internet des Objets (IoT) dans le transport maritime
La technologie des objets connectés (IoT) en plein développement dans le transport maritime pourrait répondre à la demande de suivi en temps réel des conditions de transport de marchandises sensibles (ex : le transport de produits pharma). Les « smart containers » : Quelles opportunités ? Quels enjeux ?
Transformer aujourd’hui, façonner demain : upadate sur l’ecargo
TLF Overseas a participé aux dernières eCargo Conferences au siège de IATA à Genève les 19 et 20 septembre dernier. L’occasion de rassembler et de favoriser les échanges entre tous les acteurs du fret aérien (chargeurs, commissionnaires de transport, compagnies aériennes, agents de handling, aéroports, expressistes, prestataires informatiques et de services et organisations professionnelles).
Produit de santé et transport international
TLF Overseas a participé au 1er Colloque français relatif au Transport International des Produits de Santé (TIPS) qui s’est tenu à Lille les 26 et 27 septembre dernier, l’occasion de rassembler toute une filière.Organisé par le Pharma Logistics Club, largement soutenu et promu par TLF Overseas et TLF Hauts de France, cet événement unique a réuni pendant 2 jours 300 professionnels de l’ensemble de la filière santé.